Organiser un événement

Pour organiser un événement vous pouvez prendre contact avec Claire Bouffard, Manager Commerces pour obtenir les autorisations, validations et conseils nécessaires.

Déclaration en Mairie d’une manifestation

Pour toute demande d’organisation de manifestation sur la voie publique, une demande écrite auprès de Monsieur le Maire doit être adressée en Mairie six mois avant l’événement (délai prévu par la Préfecture).
Vous pouvez l’envoyer par courriel à l’adresse suivante : evenementiel@saujon.fr

Déclaration_de_manifestation_en_mairie_organisateur.pdf

Occupation de l’espace public

Votre événement se trouve sur l’espace public, vous devez faire une demande d’occupation de l’espace public auprès de la Mairie. Vous pouvez télécharger ci-dessous l’imprimé de demande.

demande_occupation_domaine_public

Nuisances sonores

Votre manifestation peut engendrer des nuisances sonores. Un arrêté de dérogation peut être nécessaire, n’oubliez pas d’en faire la demande auprès du Pôle Événémentiel en charge du dossier.

Télécharger l’arrêté permanent de lutte contre le bruit :

PM 2008 07 14.pdf

Communication d’un événement

Si votre événement le permet, la ville peut vous accompagner dans sa communication via ses différents supports : Saujon à l’Affiche, site internet, panneau numérique.

Pour toutes demandes de parution dans les délais, merci de communiquer votre événement trois mois auparavant auprès du Pôle événementiel, et de remplir votre formulaire :
– formulaire numérique ICI, à remplir en ligne
– fiche_agenda_a_l_affiche_aout-septembre_2023_modifiable.pdf

Contact :

Claire Bouffard – Manager Commerces
06 46 62 56 22 – c.bouffard@saujon.fr

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